top of page

09/07/2023 : Duométis

Le dimanche 09 juillet, Duométis sera de retour à Fest'NDE. Nous vous invitons a embarquer à bord pour un "voyage musical aux couleurs du monde qui se joue des frontières "!


Voici une petite présentation du groupe et de ses menbres :


Duométis


C’est l’histoire d’une rencontre entre deux histoires, deux continents, deux univers.

Ce duo à la vie comme à la scène vous propose un voyage musical aux couleurs du monde qui se joue des frontières. Ils vous emmènent dans des contrées lointaines et imaginaires entre le plat pays qui est le sien et les hauteurs de la Cordillera qu'ils affectionnent tous les deux.

Portés par les douces sonorités des charangos et de la guitare, Duométis crée une ambiance onirique et unique. Chaque composition raconte une histoire, repeint un paysage, traduit une émotion dans un style métissé aux accents d’ici et d’ailleurs.


Biographie des membres du duo


Marie Laduron aux charangos et à la composition

Autodidacte passionnée, Marie Laduron s’est fait une place dans le monde du charango. Elle est invitée aux Rencontres et Festivals Internationaux (La Paz- Paris- Bruxelles). Elle est la fondatrice et coordinatrice du projet Charango et Cie. Elle a édité trois albums avec ses compositions « Charango et Cie » (2014) et « Avec des Si » (2016) et "En el silencio" (printemps2018) et « D’un pas à l’autre » (2021)


Max Foncea à la guitare

Max Foncea, est chilien et autodidacte. Guitariste du groupe dès le départ, il est le gardien du tempo et de la rythmique, il apporte son empreinte et son accent du sud tout en douceur. Il accompagne le charango dans les Rencontres et festivals de charango.



Crédit : Gaëlle Van Berwaer


Voici déjà un lien Youtube ou Sound Cloud pour un avant-goût !

 

Notre-Dame d’Espérance n’est pas qu’une paroisse où l’on célèbre des messes. On y célèbre aussi la rencontre et la beauté du monde : l’art s’y invite régulièrement, qu’il soit plastique, floral ou… musical ! C’est ainsi que depuis deux ans, notre belle église accueille des artistes « de la région » lors du Festi’NDE d'été. Le succès étant au rendez-vous, l’idée a germé d’organiser « autre chose » pour jalonner l’année. Les concerts d’été vous donnent donc rendez-vous (et les concerts d’automne sont sur le feu) !



Envie de plus d'évènements : visitez la page du Festi'NDE.

145 vues0 commentaire

Comments


bottom of page