A 15 ou à 50 ? En extérieur ou en intérieur ?

La situation sanitaire s'améliore : quelle joie !


Cela conduit à des assouplissements dans maints domaines, et même dans les cultes (ce qui n'était plus arrivé depuis belle lurette).


La nouveauté, c'est la possibilité d'une célébration à l'EXTERIEUR à 50, une "jauge" qui entrera en vigueur dans quelques jours. Le conseil paroissial a pu en discuter en début de semaine et des options ci-après ont été prises.


Concrètement, cela devrait devoir nous permettre d'organiser les confirmations (en 3 fois) et les premières communions (en deux fois) à partir de mi-mai. Les familles des enfants concernés sont informées directement par les catéchistes. Pour éviter toute confusion, nous n'en disons pas plus ici.


Pour l'Eucharistie du dimanche à 10 h, nous allons faire une première expérience lors de la fête de l'Ascension (jeudi 13 mai) et puis les dimanches suivants de mai : les 16, 23 et 30 mai. L'inscription sera OBLIGATOIRE via KELMESSE. Cela nous permettra de vous accueillir comme on le faisait l'été dernier.


Nous ne changeons RIEN à l'Eucharistie du dimanche soir ni en semaine. Nous restons au système à 15 personnes. Pourquoi ? Parce que des assouplissements plus importants s'annoncent. N'inventons pas des choses trop compliquées pour peu de temps. Espérons que dès fin mai/début juin !


Bonne dernière ligne droite dans le temps pascal !


Serge, votre curé

98 vues