A votre avis ?

Bonjour tout le monde/Dag allemaal ! Nous sommes le mardi 21 avril.... C'est ainsi que commence chaque jour la conférence de presse sur la crise sanitaire qui "fait le point" quotidien.


Cela fait 25 jours que ce site a été lancé. C'était le samedi 28 mars, dans la perspective du Dimanche des Rameaux et de la Semaine Sainte.


Quelques-uns d'entre nous se sont mobilisés pour le faire vivre et vous avez répondu "Présents". Pas tous, naturellement, mais beaucoup. Le démarrer lors de la Semaine Sainte et du temps pascal a été porteur. Mais il faut "durer", trouver son rythme.


Hier soir, à distance naturellement, le Groupe de Travail "Communication" s'est réuni pour "brainstormer", grâce notamment aux échos reçus des uns et des autres. Nous pensons qu'il faut réfléchir par étape....


D'abord, pour le court terme, jusqu'au 4 mai en principe, nous allons veiller à faire vivre ce lieu virtuel de rencontre, notamment pour les dimanches. Mais nous avons besoin de contributeurs et d'idées pour créer un contenu varié, diversifié, ... Ne pensez-pas trop vite que c'est "pour les autres". Prenez contact.


Il y a le plus long terme, quand un jour, la paroisse retrouvera sa vie normale. Le site et sans doute une Newsletter nous permettra de communiquer facilement. Cela nécessite du boulot, de l'énergie, du temps que les bénévoles pourront dégager progressivement.


Et puis, il y a "l'entre-deux", une période de déconfinement progressif quelques semaines (?), quelques mois (?). Personne n'en connaît la durée. Même peut-être pas le gouvernement. Les "grands" rassemblements ne seront pas permis ou conseillés. Mais une certaine vie paroissiale pourra sans doute reprendre.


Nous pensons à ce stade que l'offre de messes est suffisante. Vous connaissez les canaux "spécialisés", les Eucharisties réalisées par des équipes dont c'est le métier avec une qualité de contenu et de diffusion, qui sont le fait de professionnels.


En revanche, nous réfléchissons à une proposition d'un temps fort sans doute hebdomadaire (?), peut-être le dimanche soir ?), où nous pourrions nous retrouver à l'église Notre-Dame d'Espérance à partir de ce site pour la plupart, avec une équipe d'animation réduite sur place et respectant les consignes qui seront sans doute données. Mais là aussi, vos idées, votre implication, vos réactions nous intéressent au plus haut point.


C'est pourquoi, nous lançons une "Boîte à idées". Vous pouvez entrer en contact de préférence par mail, consultable par plusieurs personnes, pour nous aider à élaborer une proposition. L'adresse pour rappel : notredamedesperancelln@gmail.com


Bon temps pascal ! Et merci déjà !


Serge, Votre curé

79 vues

Posts récents

Voir tout