• Serge

Avec autorité ...


Jésus prêche mais il n'est pas comme les autres prédicateurs : sa parole touche les auditeurs. Ils sont certes habitués à écouter l'Ecriture commentée par les rabbins et autres "théologiens" mais la parole de Jésus résonne autrement. Pourquoi autrement ? Peut-être parce que cette Parole ne vient pas seulement de lui mais de Celui qui parle par des témoins, dont Celui en qui il a mis tout son amour. Mais aussi parce que sa parole est en même temps action, qu'elle relève ceux qui attendent d'être secourus, accompagnés ou sauvés.


Discerner le vrai prophète n'a jamais été un exercice aisé, nous rappelle le Deutéronome. Et c'est Dieu qui est la source du discernement. Et la sanction peut être terrible dit l'auteur du Dt.


Le message de Saint Paul aux Corinthiens ne peut que susciter le débat, dans une culture qui a beaucoup évolué en près de 2000 ans. Retenons, que quel que soit notre état, nous ne pouvons que rencontrer Dieu qu'unifiés et non "divisés" en nous-mêmes.


Bon dimanche,


Serge, votre curé

30 vues

Posts récents

Voir tout

A 15 ou à 50 ? En extérieur ou en intérieur ?

La situation sanitaire s'améliore : quelle joie ! Cela conduit à des assouplissements dans maints domaines, et même dans les cultes (ce qui n'était plus arrivé depuis belle lurette). La nouveauté, c'e