top of page

Avec les félicitations du jury !


Ce mardi 11 juin, Céline Vanderhofstadt a passé son 18ème et ultime examen d’académie à l’église st Pierre de Genval, Examen d’orgue ! Elle a brillamment interprété quelques morceaux de Bach et César Franck et a reçu les félicitations du jury.

Une petite délégation de NDE a eu la joie d’assister et de savourer ce très beau moment. Elle a déjà pu applaudir Céline en votre nom.


Félicitations, chère Céline, pour ce splendide parcours musical. Nous savons ce qu’il faut de passion pour combiner le travail d’enseignante, les cours de musique à suivre, l’apprentissage et les exercices quotidiens. Sans compter tes engagements dans une ASBL menant des projets d’éducation et de développement durable avec des habitants du Sénégal.


Céline est une très fidèle de la paroisse n’hésitant jamais à mettre son art au service de la belle liturgie.  

L’assemblée du dimanche soir est toujours heureuse d'apprécier les morceaux choisis - dont elle nous comble sur son clavier- et magnifiquement harmonisés avec les compositions de Michelle à la cithare. Chaque dimanche, elle partage avec soin de nouveaux morceaux pour donner à la célébration sa musicalité propre…et elle n’hésite pas à faire sourire l’assemblée par une discrète introduction de l’air du « Doudou » ou de « Ah, vous dirai-je maman"…selon les circonstances.  

Le dimanche soir Michelle et Céline forment un duo « …d’enfer ».  MERCI !

De plus, Céline accepte toujours de remplacer l’un ou l’autre, d’ajouter sa touche musicale quand on le souhaite, de soutenir les excellentes chorales de la paroisse


Voici ce que le Pape dit des artistes et donc de Céline :

L’artiste, l’interprète et - dans le cas de la musique - l’auditeur, ont tous le même désir : comprendre ce que la beauté, la musique et l’art nous permettent de connaître de la grandeur de Dieu. Maintenant plus que jamais peut-être, les hommes et les femmes en ont besoin. Interpréter cette réalité est essentiel pour le monde d’aujourd’hui.

Chers frères et sœurs, je vous remercie encore pour votre engagement dans l’étude de la musique et de la musique liturgique en particulier. Mon souhait est que, jour après jour, vous deveniez - chacun à votre manière - de meilleurs interprètes de l’Évangile, de la beauté que le Père nous a révélée en Jésus-Christ et de la louange qui exprime notre relation filiale avec Dieu. 

 

…/…La musique sacrée et le chant liturgique ont le devoir de nous transmettre le sens de la gloire de Dieu, de sa beauté, de sa sainteté qui nous enveloppe comme un « nuage lumineux ».




Merci et félicitations pour ta fidélité dans tout ce que tu donnes à la Paroisse Notre Dame d’Espérance. Nos félicitations et notre merci vont également, et de tout cœur, à tes parents pour les multiples services rendus discrètement.


 

 Chère Céline, continue de mettre de la musique dans chaque instant de ta vie …et de la nôtre !

125 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page