top of page

Avoir la "pêche" ! Féconde.....

Serge

Nous lisons un récit de pêche miraculeuse à la fin (et même dans un ajout) de l'Evangile de Jean. Comme la pointe d'une insistance : Jésus rend féconde une pêche jusque-là vaine. Laissons l'existence, mystérieuse mais concrète, du Christ habiter nos existences. En ce temps d'épreuve !


Et voici un mot de commentaire : "L’unité fut à construire dès l’origine entre les chrétiens et Jean nous présente ici, symboliquement, toutes les Eglises rassemblées et unies dans la même barque qui représente traditionnellement l’Eglise. Cette unité retrouvée, cette communion entre les disciples permet à Jésus de se manifester et de rendre leur entreprise féconde. La fraternité et la concorde entre nous constituent le premier témoignage que nous pouvons apporter, avant même de prononcer des mots. Jésus ressuscité vient ensuite parfaire cette unité en l’élargissant toujours davantage comme l’indique ce filet qui ne se déchire pas et qui contient 153 poissons, autant que d’espèces connues à l’époque. Ceci pourrait symboliser, selon certaines interprétations, la totalité du genre humain réuni et rassemblé par le Christ au milieu de son Eglise unie et fraternelle". (selon YB - Ad Orare)


Nous sommes plus de 153 à fréquenter la paroisse. Pensons ces jours-ci à ces visages, tous différents, les caractères discrets ou impétueux, les talents multiples et prions pour eux, non pas de 7 à 77 ans mais de 0 à presque 102 ans !

 
 
 

Comments


bottom of page