• Serge

Belle fête du Christ-Roi !


Si vous tapez "Christ-Roi" sur Google, en recherchant des évocations de cette grande fête, vous risquez d'être déçu(e) par les représentations trouvées !


Les textes de ce dimanche vont sans doute nous parler davantage ! Dieu, le bon berger selon Ezéchiel, veille sur les brebis de son troupeau (...) là où elles sont dispersées. A ma mesure, je pense à vous en écrivant ce message !


Paul évoque l'anéantissement de la mort par la Résurrection du Christ. Nous avons bien besoin de cette espérance pour garder notre enthousiasme, (étymologiquement) la présence de Dieu en nous, dont nous sommes appelés à rayonner, malgré tout ! Comme au Jour du Seigneur ;-) , je vous propose de choisir ce mot pour ce dimanche !


Puis relisons Matthieu, à la douceur la fresque de Fra Angelico, il nous montre que c'est en actes bien concrets que nous construisons (aussi) le Royaume. Privés de "rassemblements", rappelons-nous que nous avons des tas de "prochains" qui attendent un signe de Dieu via nous. Rayonnons d'enthousiasme ! Nous en avons tous besoin !


Beau dimanche !


Serge, votre curé

39 vues

Posts récents

Voir tout

L'homélie de ce dimanche dans Feu nouveau

Nous voici bientôt arrivés à la fin de l’année liturgique et l’Église tourne nos yeux vers le but du voyage : le retour du Seigneur. Même si elle ouvre la perspective d’une rencontre finale, la parabo