C'est toi mon Fils bien-aimé


Cette fête du baptême du Seigneur achève le temps de Noël. Elle nous conduit au seuil de la vie publique de Jésus et de sa mission. Par son Baptême, Jésus rejoint notre humanité et fait de nous des enfants de Dieu.

A chacun de nous, le Père murmure "Tu es mon fils, ma fille bien-aimé(e), en toi je trouve ma joie !" Laissons-nous rejoindre par cet amour infini.


Pendant le temps de l’Avent et de Noël, la méditation de l’Évangile et les chants mis en œuvre par la famille de Sabine Van den Abbeele ont été publiés chaque dimanche sur le site.

Une dernière fois en ce dimanche 10 janvier qui clôture le temps de Noël, cette famille nous propose d’accueillir la parole de Dieu et d’entrer ensemble dans la prière par le chant.

Voici le lien vers leur partage et le petit mot qu’ils nous adressent :


https://youtu.be/FvtrwR-bkvw


« Bien chers tous,

Nos filles étant dans la période intensive des examens n'ont plus la possibilité de continuer les enregistrements des chants pour nos méditations du dimanche. "Une pause s'impose" comme on dit.

Merci à vous pour votre fidélité au long de ces semaines traversées ensemble.

Peut-être que si la situation dans nos églises reste la même, nous reprendrons nos méditations pour le temps du carême.

Que le Seigneur Jésus soit toujours votre "compagnon de route" au quotidien. Ouvrez grand les oreilles de votre cœur pour pouvoir entendre le Père vous murmurer :

"Tu es mon fils, ma fille bien-aimé(e), en toi je trouve ma joie !"

Sabine, Stéphan, Maëlle, Laurane, Emeline et Naomie


Puissent leurs partages rallumer quelques petites flammes dans nos familles… en attendant des temps meilleurs et la reprise des célébrations dominicales.


Belle fête du Baptême du Seigneur ! Que l’Esprit Saint ravive en nous la joie de notre baptême !


Katia

12 vues

Ne manquez aucune actualité de la paroisse Notre-Dame d'Espérance !

  • Facebook Social Icône