Carême et solidarité: 3 manières de participer


1. Signer la pétition

Entraide et Fraternité mène une campagne pour l’annulation de la dette des pays du Sud, pour instaurer plus de justice et permettre aux citoyens et citoyennes de ces pays de faire respecter leurs droits, à commencer par le droit à l’alimentation et à la souveraineté alimentaire.


2. S'informer

Au cours du Carême, nous vous proposerons de découvrir les actions d'Entraide et Fraternité au moyen de 4 courtes vidéos.

Entraide et Fraternité organise aussi 4 conférences en ligne. Les conférences auront lieu les jeudis du mois de mars, de 19h à 20h30.

  • 4/03: « Annulons une dette injuste et meurtrière… Ou comment supprimer le nouvel esclavage économique ? » Avec César du CADTM (Comité pour l'abolition des dettes illégitimes)

  • 11/03: « Pourquoi défendre l’agriculture paysanne familiale au Congo ? ». Rencontre avec 2 partenaires congolais et Philippine Cartier, chargée des partenariats Afrique Centrale d’E&F.

  • 18/03 : « Comment l’Eglise congolaise est-elle solidaire de sa population ? ». Echange avec l’abbé Jean-Pierre Mbelu Ngombwa, membre du Groupe Epiphanie et curé de paroisse à Nivelles

  • 25/03 : « Quel rôle pour les femmes au Congo ? Une place de choix vers l’amélioration des conditions de vie ! » Regards croisés entre un congolais de Belgique et une partenaire congolaise.

Nous vous les rappellerons, mais vous pouvez déjà noter les dates dans votre agenda et vous inscrire par email à l'adresse bruxelles@entraide.be.


3. Faire un don

Les weekends des 13-14 mars et 27-28 mars sont dédiés au soutien aux projets des partenaires dans pas moins de 15 pays.

Vous pouvez faire votre don sur le compte BE68 0000 0000 3434 d’Entraide et Fraternité, en ligne sur www.entraide.be ou via les réseaux sociaux de l’ONG (Facebook et Instagram). Une attestation fiscale est délivrée pour tout don de 40 € minimum par an.



36 vues