Communication très importante !

Quand reprendront les célébrations publiques dans notre église ? Nous devrions (en principe) le savoir ce mercredi 3 juin lors de la conférence de presse qui suivra le Conseil National de Sécurité.


Si le signal est vert, il faudra examiner quand entrera en vigueur le "nouveau régime". Le plus souvent (sauf pour la fête des mères), les nouvelles mesures entrent en vigueur le lundi suivant, donc le 8 et donc les célébrations dominicales du 14 juin.


A moins que....


En tout état de cause, nous nous préparons à mettre en oeuvre le "cahier de charges" qui nous est imposé. Et ce sont des règles particulièrement strictes. Nous vous demandons déjà de respecter ce qui sera proposé et qui sera communiqué ici de façon précise quand la reprise deviendrait officielle.


Nous avons pris en conseil paroissial (qui s'est concerté) quelques décisions.


La première, nous commencerons avec les messes habituelles du dimanche soit 10 h et 20 h. Notre église ne sera pas aussi remplie que d'habitude à 10 h (mais tout le monde ne viendra sans doute pas le premier dimanche). La difficulté est moindre pour la messe de 20 h. Nous débrieferons après ce premier dimanche et viendrons avec des propositions pour les semaines suivantes. C'est comme pour le déconfinement, il y aura des "phases".


La deuxième décision pour que tout se passe dans de bonnes conditions, c'est qu'il faudra s'inscrire. Et en principe exclusivement en envoyant un mail dans la boite de la paroisse dont l'adresse (connue déjà par beaucoup d'entre vous) est tout simplement : notredamedesperancelln@gmail.com


Si vous connaissez l'une ou l'autre personne qui n'a pas d'adresse E.Mail, vous pouvez relayer sa demande à la même adresse. Elle peut aussi donner un coup de fil au curé (0496/57 13 36). Merci de respecter en tout cas cette règle qui facilitera la tâche des bénévoles qui devront s'atteler à cette mission inédite.


Des infos plus précises vous parviendront au fur et à mesure que nous en disposons nous-mêmes.


Déjà, belle fête de Pentecôte !


Serge, votre curé


81 vues

Posts récents

Voir tout

Pour ce dimanche 12 juillet ....

D'abord bonne fête de St Benoît, co-patron de l'Europe en ce samedi ! Nouveauté : le gouvernement fédéral impose le port du masque en certains lieux dont les églises. Notre paroisse a toujours mis un