Des nouvelles de Jifna!

Dernière mise à jour : 9 nov.


Ce samedi, les chrétiens de Terre Sainte célèbrent la solennité de Notre Dame Reine de Palestine, leur sainte Patronne, et ceux qui le peuvent se réuniront au sanctuaire de Deir Rafat, entre Tel Aviv et Jerusalem, pour cette grande fête annuelle.

C'est un des rares moments de l'année pendant lequel les chrétiens d'Israël et de Palestine essayent de se rassembler tous ensemble autour du Patriarche latin de Jérusalem, lorsque les permis de circuler sont délivrés, puisque le monastère est en territoire israélien.



L'occasion pour nous de prier spécialement pour nos frères et soeurs de cette terre qui a vu naître Jésus, et de donner quelques nouvelles transmises par abouna Johny Bahbah, le curé de la paroisse St Joseph de Jifna.

Le père Johny a transmis quelques photos de la maison paroissiale rénovée grâce aux dons de notre paroisse Notre Dame d'Espérance, et avec le soutien de l'asbl Solidarité Orient. Cette fois ce ne sont plus des locaux vides, mais bien occupés et qui témoignent de la vitalité retrouvée!


Abouna Johny nous demande de prier pour sa communauté et nous propose de venir le visiter; ce serait une marque de soutien importante, qui montrerait la solidarité concrète de l'Europe avec la Terre Sainte.

Les pélerinages, en plus de la démarche religieuse, constituent un soutien a l'économie locale, et un signe politique vis à vis du grand voisin Israël...

Pourquoi pas un pélerinage de notre paroisse sur place?

A ce stade ce n'est qu'une idée, si elle vous intéresse merci de laisser un petit message sur le mail du groupe diaconie & solidarité (diaconie.nde@gmail.com) Si la proposition rencontre un peu de succès l'équipe réfléchira à une proposition concrète!


En attendant, nous souhaitons une bonne fête de Notre Dame Reine de Palestine à toute la paroisse Saint Joseph de Jifna!


Philippe pour le groupe diaconie.






37 vues

Posts récents

Voir tout