Des retrouvailles progressives ? La liturgie de la Parole de ce dimanche nous y prépare...


"Saul allait et venait dans Jérusalem" (1ere lecture), "Aimer par des actes...." (2e lecture), "Demeurer" (verbe utilisé huit fois dans l'Evangile de ce dimanche).


Tout ceci évoque la vie réelle, celle des rencontres, des échanges, ....au sein des communautés chrétiennes. Depuis plus d'un an, nous vivons au contraire dans le virtuel, le distanciel et les barrières.....


Si la pandémie ne nous empêche pas d'être unis au Christ et à Dieu, comme les sarments à la vigne, la foi chrétienne a vocation à être partagée, comme le bon vin d'ailleurs !


Progressivement, nous devrions nous retrouver un peu plus qu'à quinze. La première phase encore au conditionnel serait de rendre possible une célébration à 50 à l'extérieur. Ce lundi 3 mai, le conseil paroissial se réunira pour envisager la suite. Dans un premier temps, nous réfléchissons aux célébrations des confirmations (en 3 groupes sans doute), des premières communions (en 2 groupes vraisemblablement).


L'on semble annoncer la reprise de célébrations plus larges à l'intérieur, aussi au conditionnel, peut-être 3 semaines plus tard vers le début juin. Comme d'habitude, nous allons faire de notre mieux pour prendre des décisions clairvoyantes mais aussi réalistes.


Beau dimanche et bonne route vers l'Ascension et la Pentecôte qui arrivent !


Serge, votre curé

29 vues

Posts récents

Voir tout