Dimanche de la joie aujourd'hui et dimanche de la réconciliation la semaine prochaine !


Laetare : dimanche de joie, comme une pause à la mi-carême. La croix au coeur de l'Evangile de ce dimanche nous invite à nous tourner vers la lumière de la Résurrection célébrée dans 3 semaines. "Celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu'il soit manifeste que ses oeuvres ont été accomplies en union avec Dieu".


L'Evangile nous aide à prendre conscience que nos oeuvres sont parfois mauvaises. L'Eglise nous aide à nous relever et à dissiper nos ténèbres. L'Eglise propose pour cela le sacrement de la réconciliation.


Dimanche prochain, dernier des cinq dimanches de Carême, notre église vivra particulièrement sur le "mode" réconciliation. Il sera possible de le vivre à l'occasion des deux Eucharisties, non pas "pendant" mais plutôt avant et après.


Comme c'est le cas ce dimanche, des balades seront aussi proposées à partir de 15 h. Occasion de se recueillir et de "faire le point" !' Vous pourrez recevoir le sacrement de 15 h 30 à 18 h.


Toutes les formules sont possibles. La balade ne vous oblige pas à vous confesser. Vous pouvez venir vous confesser même si vous ne choisissez pas de le faire à l'occasion d'une balade. Et vous pouvez combiner les deux !


Bon(s) dimanche(s) de Carême à vous tous !


Serge, votre curé

36 vues