A l'initiative d'un paroissien qui a attiré mon attention sur cette initiative de notre Pape François, je la relaye bien volontiers.
Marie, mois de Marie, verra reliés trente sanctuaires dans le monde (Lourdes pour la France, Banneux pour la Belgique et ainsi de suite).
Nous prierons avec Marie, les yeux tournés vers le ciel, les mains jointes ou à genoux, à la maison, comme sur son lieu de travail, seul ou avec des proches. Selon le souhait du Saint-Père, le mois de mai sera consacré à un ‘’marathon" de prière pour invoquer la fin de la pandémie, qui frappe le monde depuis plus d'un an, et la reprise des activités sociales et professionnelles.
Le Pape François a voulu associer tous les sanctuaires du monde à cette initiative, afin qu'ils deviennent les instruments d'une prière de toute l'Église. L'initiative - lit-on dans le communiqué du conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation - est réalisée à la lumière de l'expression biblique: "De toute l'Église montait sans cesse la prière vers Dieu" (Ac 12, 5).
En ce joli mois de mai, celui traditionnellement de Marie, laissons lui une place en visitant l'un ou l'autre sanctuaire ou chapelle (ils sont innombrables) et soyons unis par la prière de l'Eglise universelle !
Serge, votre curé
Comments