• Serge

Entrer dans la confiance ! (33e DO A)


Nous vivons depuis quelques dans une incertitude souvent oppressante : qu'est-ce qui va se passer, nous arriver ?


Ce sentiment nous place dans la posture de celui qui n'a reçu qu'un seul talent : avoir peur ! Et placer ce talent bien en lieu sûr, afin de rester "en règle" vis-à-vis de celui qui nous en a fait le don et lui "rendre".


Nous sentons bien que le manque de liens familiaux et sociaux nous isole, nous replie, peut nous endurcir. Certes, notre premier devoir est le respect de règles sanitaires qui nous sont imposées pour le salut de tous.


La Parabole nous invite à mieux nous connaître, en découvrant les dons que Dieu a mis en nous et surtout à les faire grandir. Avoir le souci des autres (c'est la journée des pauvres ce 15/11), faire preuve de créativité pour servir, oser laisser agir notre générosité malgré les contraintes, reste un message inspirant !


La première lecture est féminine et a été écrite dans une société qui ne l'était pas. Elle rappelle que le labeur quotidien est un lieu de croissance du Royaume de Dieu. Tout simplement !


Comme l'écrit Saint Paul aux chrétiens de Thessalonique, nous sommes des filles et des fils de lumière. Ne restons pas endormis mais soyons/restons vigilants !


Serge, votre curé

46 vues

Posts récents

Voir tout

Ne manquez aucune actualité de la paroisse Notre-Dame d'Espérance !

  • Facebook Social Icône