• Serge

Eucharisties de semaine à 9 h (du lundi au vendredi) : Premières infos

Bonjour à toutes et tous !


Vous connaissez la fameuse "jauge" des 15 personnes pour les célébrations religieuses publiques. Elles nous ont conduit, dans toute l'unité pastorale de Louvain-La-Neuve, à privilégier le "streaming" et à ne pas reprendre les célébrations dominicales habituelles et ce jusqu'au 15 janvier (au moins).


Cette "jauge" de 15 personnes vient impacter "nos" célébrations de semaine puisque la participation moyenne se situe aux alentours de 30 personnes (et souvent un peu plus). Notre volonté est (bien entendu !) de reprendre les célébrations. Mais nous devons réfléchir à comment le faire dans le respect des règles qui nous sont imposées.


Comment "sélectionner" les 15 personnes ? Les 15 plus rapides pour envoyer un mail ? Celles et ceux que le curé choisirait ? Les membres des groupes de travail de la paroisse avant les autres fidèles ? Les plus âgés ? Les plus jeunes ? Vous conviendrez que toutes ces pistes sont critiquables et - qui plus est - difficilement praticables.


L'expérience des derniers mois nous a appris que la gestion d'inscriptions est lourde, ingrate, et créatrice de tensions. En outre, si des idées circulent, très peu de paroissiens s'engagent pour accueillir les fidèles, et surtout réguler les entrées en fonction des normes sanitaires.


Nous allons donc prendre le temps de la réflexion en conseil paroissial. En attendant, je propose de ne pas reprendre cette semaine (du 14 au 18 décembre) les célébrations de 9 h du lundi au vendredi. De nouvelles infos seront publiées vendredi prochain (le 18) après la réunion du CP qui se tient le 17.


Merci pour votre compréhension et en communion en Christ et au service de son Evangile.


Serge, votre curé

45 vues

Posts récents

Voir tout

Ne manquez aucune actualité de la paroisse Notre-Dame d'Espérance !

  • Facebook Social Icône