Evolution des "règles sanitaires".

Comme vous le savez, nous passerons à un nouveau régime le mercredi 9 juin : 200 en extérieur, 100 en intérieur.


Qu'est-ce que cela implique ?


Pour les messes de semaine, les inscriptions au secrétariat paroissial restent nécessaires jusqu'au mardi 8 juin inclus. A partir du 9 juin, ce ne sera plus nécessaire.


Pour les messes du dimanche, nous restons encore pour deux dimanches (30 mai et 6 juin) aux normes actuelles : 50 à l'extérieur et 15 à l'intérieur.


Pour les 3 derniers dimanches de juin, la "jauge" en intérieur reste à 100, ce qui est en-deça de certaines de nos assemblées dominicales "dans le monde d'avant".


Nous allons donc utiliser Kelmesse jusqu'au dimanche 27 juin inclus. Dès juillet, ce ne sera plus nécessaire.


Merci à beaucoup d'entre vous qui ont soutenu les personnes en charge de ces mesures aussi impopulaires qu'ingrates depuis plus d'un an.


Et bonne fête de la Trinité !


Serge, votre curé


NB : une paroissienne m'écrit....


J'ai reçu un (vraiment gentil) message d'une personne qui trouve notre respect des règles trop tâtillons. Je vous mets copie de la réponse qui n'a vraiment rien de confidentiel ....


Merci .... pour ton message. Ton ressenti doit être respecté. Que dire ? Que ce fut très dur.... avec une dizaine de changements des règles en un an à communiquer à un public hétéroclite. Tout au long de cette période, il a fallu trouver l'équilibre entre ceux qui réagissaient et ceux (au moins aussi nombreux) qui étaient prudentissimes pour ne pas dire plus. Quand on tient l'équilibre, il y a des mécontents de part et d'autre. Ce sera toujours comme cela. D'ici, une bonne semaine, ce sera déjà plus facile. Mais tant que nous aurons des "jauges", on maintiendra Kelmesse en juin pour le dimanche. Puis, ce sera encore plus simple à partir du 1er juillet. Encore une semaine, encore un mois... Bon dimanche de la Trinité, Serge



47 vues

Posts récents

Voir tout