Exposition-vente solidaire des 15 et 16 mai : artisanat du Niger et du Burundi

Mis à jour : mai 3

par « du Côté du SUD »/ U.P.P. Grands Lacs-AISBL.


D'habitude nos amis nigériens viennent eux-mêmes proposer leur artisanat. Cette fois, ils ne peuvent pas voyager, vu la pandémie. Comme dans beaucoup de pays d'Afrique sub-saharienne, il y a peu de contaminations par la COVID mais les frontières restent fermées et seuls les visas « essentiels » sont délivrés. Cet isolement provoque pas mal de dégâts : le commerce et tous les échanges sont ralentis ; le prix des produits de base a augmenté en flèche... Bref, les gens ont beaucoup de difficultés à vivre, encore plus qu'avant.


Heureusement, nous avons ici en réserve quelques articles d'artisanat nigérien, Touareg et Peul Wodaabé, et burundais. Vu le succès de l'exposition de mars, nous aimerions les présenter à nouveau aux paroissien.ne.s et aux ami.e.s, en cette période propice aux cadeaux de printemps.


Le bénéfice des ventes part là-bas pour continuer les projets en cours, surtout l'école nomade au Niger, le dépistage de la cataracte au Burundi, et pour épauler les familles en ces circonstances difficiles.


Aussi nous avons le plaisir de vous inviter à l' exposition–vente de mai !

Exposition-vente de mai : le samedi 15 mai, entre 11h et 19h et le dimanche 16 mai, entre 9h30 et 18h30 dans la petite salle du bas (à gauche du narthex)

Nous vous recevrons volontiers, toutes conditions sanitaires respectées, masque, gel, distanciation, 2 personnes à la fois maximum.

Nous vous accueillerons sur rendez-vous ; il est donc conseillé de nous contacter préalablement pour fixer le bon moment de notre rencontre,


Renseignements et rendez-vous :

  • par téléphone ou WhatsApp : Any Reiland (+32 484 77 13 51)

  • par courriel : dcotedsud@gmail.com

48 vues