top of page

Faut-il l'arroser?

En ouverture du carême, vous avez reçu un signe de croissance : une jacinthe. Qu’elle vous accompagne tout au long de votre cheminement vers Pâques.

Un Carême de CROISSANCE, de développement et de déploiement nous est proposé.

Enracinés dans notre terre et tendus vers le ciel ;

Nourris de l’humanité du Christ

et animés de son Esprit

pour vivre la fraternité des fils et des filles de Dieu Père.

Que cette croissance nous permette une belle floraison à Pâques. Joyeux et profond carême !


La liturgie, la prière, la solidarité, les sacrements de l’Eglise sont les nourritures de notre croissance intérieure, un développement fraternel et un déploiement spirituel selon nos parcours personnels.

En ce qui concerne la croissance de votre jacinthe voici quelques conseils :

Les jacinthes en pot, il faut les arroser légèrement deux à trois fois par semaine. La fréquence d’arrosage des jacinthes peut être différente selon la température intérieure de votre pièce, surtout en hiver si vous chauffez beaucoup. Mais ne pas les inonder car le bulbe ne peut pas pourrir


Vous pouvez planter votre jacinthe en pleine terre ou dans une jardinière . A l'extérieur, la floraison sera plus lente mais durera plus longtemps. Ne pas les laisser dans une terre trop humide


Les jacinthes réussissent très bien en jardinières. Remplissez la jardinière d'un mélange de terre de jardin, terreau et de sable grossier, sur un lit de billes d'argile pour le drainage.


Quand la fleur est complètement fanée coupez-la mais préservez le feuillage même jauni. En pleine terre votre jacinthe refleurira !

A partir du moment où leur bulbe est préservé, les jacinthes refleurissent chaque année au printemps. Assurez-vous de couper les fleurs fanées, de laisser le feuillage en place jusqu'à ce qu'il fane de lui-même. Et lors de vos travaux de jardinage, comme le désherbage, faites attention à ne pas blesser le bulbe.


Bon carême de croissance !

106 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page