• Serge

Important : les Eucharisties du dimanche des trois semaines à venir !


Comme annoncé la semaine dernière, nous espérions un assouplissement "raisonnable" des règles, notamment de la jauge des 15 personnes. Rien n'est venu.


Pour diverses raisons, les célébrations UP en streaming se sont arrêtées dimanche dernier. Nous avons donc décidé - comme l'ont fait d'autres paroisses voisines - de reprendre des célébrations en "présentiel" (mais à quinze), le dimanche aux heures habituelles, 10 h et 20 h.


Un programme appelé Kelmesse est installé sur ce site. Il vous enregistrera, dans la limite des places disponibles. Très peu donc malheureusement.


Nous lançons ce "système" pour 3 semaines : 31/1, 7/2, 14/2. Puis nous évaluerons dans la perspective du Carême qui arrive....


En revanche, rien ne changera pour les messes de semaines dont le système est maintenant bien rôdé, depuis le 21 décembre. De plus en plus de personnes différentes revenant, nous recommandons de vous inscrire une fois par semaine en principe ( deux fois s'il reste une place ou l'autre). Nous avons ainsi pu calculer que 55 personnes différentes ont pu participer aux Eucharisties de semaine.


En conseil paroissial, nous avons formulé une autre recommandation : que la trentaine de places du dimanche puissent être occupées significativement par des personnes qui ne peuvent PAS participer à l'Eucharistie de semaine (les personnes qui doivent assumer leur profession, leur famille, ....).


Nous avons bien conscience que tout ceci est lourd, embêtant, ... Mais, à l'instar de ce qui se passe partout ailleurs dans la société, nous devons appliquer ce qui nous est demandé.


Et prions Dieu pour lui demander de protéger notre monde du mal : les pandémies, les dérèglements climatiques, le terrorisme et tout ce qui défigure la création !


Serge, votre curé


88 vues