Inscriptions pour les dimanches à venir et .... appel à contribution pour ce site !

Les dernières décisions du conseil national de sécurité ne changent rien pour notre paroisse sur le moyen terme. Certes, la limite devient 200 personnes pour les églises en juillet. Mais l'application de la distanciation physique nous bloque autour d'une centaine (cela peut varier en fonction de la composition de l'assemblée puisque les groupes vivant ensemble ne sont pas soumis à la règle de distanciation).


Nous allons continuer à prendre les inscriptions pour les quatre semaines de juillet soit les dimanches 5, 12, 19 et 26 juillet. Et puis on évaluera. Nous rappelons aussi que cela devient très "limite" pour la messe de 10 h (98 dimanche dernier) mais qu'il reste (un peu) de marge le soir (nous étions 70). Donc, n'hésitez pas à choisir le soir si ce vous est plus ou moins indifférent.


Pour des circonstances particulières, nous pourrons prévoir des Eucharisties ad hoc. A titre d'exemple, nous avons fixé deux célébrations pour les premières communions à la fin de l'été. Les personnes concernées (les familles notamment) sont ou seront informées. Ce pourra être le cas pour d'autres occasions/demandes.


Ce site a été lancé la veille des Rameaux et a rendu de grands services. Avec le retour des célébrations publiques, les besoins sont devenus différents. Mais il est un outil qui peut être développé avec imagination. Nous avons déjà reçu l'une ou l'autre proposition. Mais n'hésitez pas à contribuer. Ne pensez pas trop vite que vous n'en êtes pas capable : on vous aidera !


Belle fin de semaine et à dimanche !


Serge, votre curé

70 vues

Posts récents

Voir tout

Pour ce dimanche 12 juillet ....

D'abord bonne fête de St Benoît, co-patron de l'Europe en ce samedi ! Nouveauté : le gouvernement fédéral impose le port du masque en certains lieux dont les églises. Notre paroisse a toujours mis un