• aleboux

La caté-confiné !

Chers amis, chers enfants, chères familles,


Voici une super proposition qui nous vient de Cécile !


« Même si les rencontres réelles sont suspendues, il est important de maintenir le contact avec les familles de la catéchèse ; peut-être certaines familles sont-elles éprouvées par la maladie, la disparition de proches ou encore par une situation économique et sociale fragile. Nous pouvons être porteurs d’Espérance ! » explique Anne-Sylvie Vernier, responsable du service. Une vidéo teaser de l’opération a été diffusée sur Youtube et Facebook.

Pour suivre toutes ces propositions, il faut vous rendre sur la page Facebook du Service diocésain de catéchèse du diocèse de Rennes :

https://www.facebook.com/ServiceDiocesainCatecheseRennes

https://rennes.catholique.fr/annuaire/services/catechese-a-d-e-r/358935-le-cate-confine-cest-reparti/


Chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi, des éléments à destination des familles seront postées à heure fixe avec un rythme bien spécifique :

  • 7h : Levons-nous du bon pied > pour commencer la journée en priant et chantant

  • 10h : pause café-caté > pour les catéchistes, présentation du nouveau « Directoire de la catéchèse », un texte qui donne des nouvelles orientations

  • 16h : le goûter des héros > Les héros de la Bible seront Abraham, Moïse et Jérémie

  • 19h : Dieu, le grand invité de l’apéro > prions, chantons… et bénissons le repas !

Les samedis et dimanche, des éléments pour aborder l’Evangile du Dimanche et des repères simples pour prendre un temps de liturgie familiale.

26 vues

Posts récents

Voir tout