La flamme de Bethléem pour la Paix


Depuis plus de 25 ans, des Scouts et Guides chrétiens se rendent en délégation à Bethléem pour recueillir la flamme qui brûle dans la grotte de la Nativité. Ils la ramènent ensuite à Vienne où elle est transmise à des délégations venant de toute l’Europe, et même des États-Unis. Ces représentants partagent eux aussi la Flamme autour d’eux.

Cette initiative hautement symbolique se veut un geste de Paix à travers la rencontre, le partage, la solidarité…


La Lumière de la Paix arrivera en Belgique ce lundi 14 décembre à 18h30.

Une célébration fermée au public (faite selon les règles COVID) sera retransmise via les réseaux sociaux Facebook et Youtube https://youtu.be/NL8qdfyL



La flamme de Bethléem ou "flamme de la paix"

sera accessible à partir de ce mardi 15 décembre vers 15h

à l'église Notre-Dame d’Espérance.


Jusque Noël vous pourrez y passer avec une neuvaine, une lanterne pour ramener la lumière chez vous et la partager autour de vous.


Le but est que cette flamme soit partagée et largement diffusée dans nos foyers, nos quartiers, les maisons de repos... afin de nous éclairer les uns les autres.


Nous avons tous besoin de paix et de lumière, surtout en ces temps difficiles ! Chaque geste, même très humble, peut contribuer à allumer une lueur dans le cœur d’autrui.


46 vues

Posts récents

Voir tout

Le texte lu à l'Eucharistie de ce mardi 3 août

Il y a dans ce moment si particulier, où tout hésite, bien des raisons de craindre le pire : une pandémie qui n’en finit pas ; le climat qui se désorganise plus violemment que jamais ; une diversité e