Le Christ est "vraiment" ressuscité ! Alleluia ! Que l'Esprit du Ressuscité nous donne l'Espérance !

Comme le soleil levant qui va vaincre l'obscurité et faire resplendir la nature ! Belle fête de Pâques !

Fêtez la bien, le "mieux possible" dans vos maisons et appartements. Je vous envoie le message du P. Johny Bahbah, curé de Jifna près de Ramallah, paroisse avec laquelle nous avons noué des liens, un peuple qui connaît si souvent des expériences humaines plus douloureuses que nos confinements. Mais nous pensons aussi à toutes les victimes de cette "saloperie", à celles et ceux qui sont au front. Et nous les confions tous à Dieu.

"Comprenez-le, mes bien-aimés : le mystère de la Pâque est ancien et nouveau, provisoire et éternel, corruptible et incorruptible, mortel et immortel.

Il est ancien en raison de la Loi, mais nouveau en raison du Verbe ; provisoire en ce qu'il est figuratif, mais éternel parce qu'il donne la grâce ; corruptible puisqu'on immole une brebis, mais incorruptible parce qu'il contient la vie du Seigneur ; mortel, puisque le Seigneur est enseveli dans la terre, mais immortel par sa résurrection d'entre les morts".

(HOMÉLIE DE MÉLITON DE SARDES SUR LA PÂQUE †190)

Malgré la tristesse et la peine dans notre cœur à cause de l'épidémie fatale, nous croyions dans Sa vie, Sa résurrection et Son Salut. Pour cela je vous dis: Bonne Pâques à Tous!

Père Johny Bahbah


24 vues

Posts récents

Voir tout