Les Bonnes Nouvelles d'Espérance

Une année d'exception s'achève. Le Covid est venu nous rappeler notre fragilité, individuelle comme collective. Il nous a aussi montré à quel point nous avions besoin de solidarité. Et à quel point nous avions besoin de liens. A Notre-Dame d'Espérance, de nombreuses personnes se sont mobilisées au cours des derniers mois pour nous aider à entretenir ces liens. Nos liens à Dieu. Et les liens qui nous unissent les uns aux autres. Après avoir créé un site web lors du premier confinement, nous avons profité du second pour plancher sur la création d'un nouvel outil : une newsletter.


Pourquoi une newsletter ?

Pas seulement pour céder à l'ère des technologies et à l'air du temps. Mais pour construire notre communauté au-delà de notre église et de nos parvis habituels. Pour que la fraternité dominicale se vive chaque jour de la semaine. Pour rester informés. Pour rester connectés.

Cette newsletter vous sera envoyée au rythme d'environ une fois par mois. Vous y trouverez des infos pratiques et l'annonce d'événements. Vous y trouverez des textes nourrissants et des petites nouvelles de la communauté. Vous y trouverez aussi des nouvelles de Saint-François et de Blocry, les autres paroisses de notre Unité pastorale en construction. Cette newsletter (et le site web qui lui est lié) sera aussi ce que vous en ferez, ce que nous en ferons. N'hésitez jamais à nous partager textes, nouvelles et informations.

N'hésitez pas non plus à la faire connaitre : à inviter vos proches à s'y inscrire. Et si vous souhaitez ne plus la recevoir, cela vous sera évidemment toujours possible.

Enfin, sachez que le Web ne remplacera jamais les autres canaux d'information (voie orale, papier...). Il s'agit plutôt d'un support qui vient renforcer la communication globale de notre paroisse.

95 vues

Posts récents

Voir tout

Le texte lu à l'Eucharistie de ce mardi 3 août

Il y a dans ce moment si particulier, où tout hésite, bien des raisons de craindre le pire : une pandémie qui n’en finit pas ; le climat qui se désorganise plus violemment que jamais ; une diversité e