Nhân Massart, ce 27.06 : du classique à l'accordéon

Les beaux jours reviennent et se combinent idéalement avec le relâchement des contraintes sanitaires liées à la pandémie. Pour fêter le retour du printemps, de l'été et des célébrations à plusieurs, venez profiter d'une série de mini-concerts et autres prestations chaque dimanche soir, dans l'église ou sur son parvis. Qui sait, on pourra peut-être y boire un coup ?


Concrètement :

  • C'est gratuit (sauf si vous voulez soutenir l'artiste) ;

  • C'est chaque dimanche, du 20 juin au 25 juillet, après la messe de 20h ;

  • C'est pour tout le monde*.


La line-up complète est sur https://www.ndesperance.be/festi-nde !

 

Nhân Massart : de Bach à Piazzolla, à l'accordéon !

Pour ce second concert, c'est un virtuose de l'accordéon qui vient vous éblouir. Nhân Massart est musicien, professeur de musique, et gestionnaire de la plateforme Homeband qui promeut les concerts privés. Venez enchanter vos oreilles aux mélodies de Bach, Piazzolla et Frosini !


Nhân Massart, né à Hô-Chi-Minh Ville le 1er février 1993 est passionné très tôt par la musique. Il débute l’apprentissage de l’accordéon à l’âge de 6 ans dans la classe Marie-Antoinette Melotte, professeure au Conservatoire Lucien Robert de Tamines. A l’âge de 12 ans, il est élève à l’académie d’Éghezée et fait partie d’un groupe de musique traditionnelle sous la direction de Marc Maréchal et participe activement aux stages proposés à l’AKDT. Il est ensuite admis dans la section « Jeunes Talents » de l’IMEP à l’âge de 16 ans où il étudiera l’accordéon chromatique sous l’enseignement de Christophe Delporte.


Fondateur de l’ASBL Homeband en 2013 qui a pour but l’aide à l’organisation de concerts privés ce qui lui permet de rester en contact avec un important réseau artistique. Il multiplie les prestations et concerts avec des organisations belges et internationales et reste proche de hauts-lieux culturels tels que l’OPRL, la Chapelle Musicale Reine Élisabeth, UCLculture et divers centres culturels avec lesquels il collabore ponctuellement.


En 2018, il se rend à la prestigieuse Université de McGill afin d’interpréter et enregistrer des pièces de musiques contemporaine avec orchestre (Contemporary Music Ensemble) et découvrir le CIRMMT, un des lieux de recherche sonore les plus avancés au monde. Il en profitera pour enrichir son répertoire traditionnel Québecois et réaliser, en Belgique, des résidences avec d’autres artistes de McGill.


Nhân est également membre du groupe The Cooligans qui se produit principalement en Belgique et en France et ce, dans des festivals tels que Marsinne ou encore Gennetines (France), il y joue principalement l’accordéon et le violon. En 2019, il réalise un voyage au Kungliga Musikhögskolan (Suède) afin d’en apprendre plus sur la musique traditionnelle Suédoise et l’importance de l’accordéon dans la tradition nordique. C’est rempli de ces expériences multiples et variées ainsi qu’une vingtaine d’années de pratique accordéonistique qu’il a le plaisir de vous proposer le concert d’aujourd’hui.

www.homeband.be


* Bien entendu, la jauge est toujours limitée à 200 personnes à l'intérieur, donc on s'adaptera si jamais on atteint ces limites.


93 vues