top of page

Noël en communion avec Jifna et les chrétiens de Terre Sainte

Dans un contexte politique tendu en raison des résultats des élections législatives en Israël, consacrant le retour de Benjamin Netanyahu comme premier ministre, les chrétiens de Terre Sainte se préparent cependant à célébrer la naissance du Sauveur dans la joie et l'espérance, comme nous aussi nous le faisons à Louvain-la-Neuve!


Pour marquer notre solidarité, les collectes des messes de Noël à Notre Dame d'Espérance sont faites au profit de nos frères et soeurs de Palestine, via l'asbl Solidarité Orient (les dons versés sur le compte de l'asbl de 40€ et plus sont fiscalement déductibles. Attention l'asbl dispose cette année d'un nouveau numero de compte: BE51 5230 8142 0562 )


A la paroisse St Joseph, le traditionnel "Bazar de Jifna" s'est tenu comme chaque année, et a connu un beau succès, ce qui a décidé le curé de la paroisse, Abouna Johny Bahbah, de prolonger l'événement, pour le plus grand plaisir des petits et des grands...!


L'occasion d'inaugurer la crèche extérieure.

Les plus jeunes auront particulièrement apprécié la table couverte de sucrerie, dressée dans l'église même; les festivités ont été organisées avec la paroisse orthodoxe du village.


Pour soutenir Jifna, il est possible d'effectuer un virement trés simplement en scannant le QR code repris ci-dessous au moyen de l'application de votre banque (ouvrir l'application à la page virement, et cliquer sur le logo "appareil photo" pour scanner le code, préciser le montant et valider, c'est fait!).


Merci pour votre geste de solidarité!





Philippe pour le groupe Diaconie & Solidarités.









33 vues

Posts récents

Voir tout

Pour apprendre à lire/écouter la parole du Seigneur en hébreu, l'animateur Jean-Jacques Bailly qui ancien maître de stage à la Faculté de Théologie de l'UCLouvain et professeur d'hébreu à l'Université

bottom of page