• Serge

Prenez garde, restez éveillés.....

... car vous ne savez pas quand ce sera le moment. Ce verset d'Isaïe pourrait convenir à un communiqué sur la crise sanitaire comme à une entrée en Avent !



Nous vivons ces semaines-ci, intensément (et parfois un peu tristement....), de multiples attentes : revoir des membres de nos familles, rencontrer des amis, retrouver une atmosphère de plus grande liberté et sortir de la grisaille de ces multiples visages marqués qui se trouvent à distance et que l'on croise parfois aussi furtivement que deux trains roulant en sens inverse....


Comme l'écrit Isaïe, nous pouvons avoir envie de demander à Dieu de déchirer les cieux, de descendre et d'ébranler ces montagnes qui bouchent nos horizons !


Paul invite les corinthiens à faire confiance au Christ, c'est lui qui "les fera tenir fermement jusqu'au bout". Allumons donc, lentement, paisiblement, une à une, nos bougies de l'Avent. L'issue de la pandémie est incertaine mais la venue du Christ, point Oméga de l'histoire, elle est certaine et digne de foi.


Comme vous le lirez par ailleurs, demain 1er dimanche de l'Avent : concélébration eucharistique à 10h30, en UP pour la première fois (Joie !).


Belle entrée en Avent !

Serge, votre curé

44 vues

Ne manquez aucune actualité de la paroisse Notre-Dame d'Espérance !

  • Facebook Social Icône