Procore, Nicanor et Timon .....

La première lecture de ce dimanche raconte l'institution des sept premiers diacres. Une Eglise qui s'adapte à des besoins nouveaux. Dans un climat non de manque mais d'abondance : "La Parole de Dieu était féconde, le nombre de disciples se multipliait fortement à Jérusalem, souligne Luc.


A l'heure où l'Eglise est soumise à un "crash test" comme on le suggère parfois au cours de cette crise, où en sommes-nous quant aux ministères et à la dimension de service, de diaconie dans nos communautés ? Voilà une belle intention de prière en ces temps où nous sommes souvent loin de nos cercles habituels.


Pierre, dans son épître, nous propose de devenir des pierres vivantes et d'entrer dans la construction de la demeure spirituelle dont le Christ est la pierre angulaire. Qu'est-ce cela veut dire pour moi aujourd'hui ? Une réflexion intéressante pour préparer notre retour à à des retrouvailles progressives !


C'est que dans la maison du Père, il y a de nombreuses demeures (c'est parfois rassurant !) mais une seule Porte pour y arriver : celui qui prétend être LE chemin, LA vérité et LA vie. Quelle prétention ! C'est ... pour notre salut !


Bon dimanche !

Serge, votre curé

23 vues

Posts récents

Voir tout