• Serge

Reprise des Eucharisties de semaine : Infos importantes !

A partir de la semaine prochaine, nous célébrerons à nouveau l'Eucharistie de 9 h mais ....attention : UNIQUEMENT sur réservation ! En envoyant un E.Mail à la paroisse : notredamedesperancelln@gmail.com et ce la VEILLE de la célébration AVANT midi.


Vu les contraintes, nous sommes contraints de vous demander de ne vous inscrire qu'un SEUL jour par semaine : chaque lundi ou chaque mardi, etc.... Nous prendrons donc 14 inscriptions maximum par jour, ce qui devrait permettre à terme, à 70 personnes différentes de participer à la messe une fois par semaine.


Vu le calendrier particulier des deux semaines qui arrivent, nous n'aurons que 3 célébrations par semaine : les 21, 22, 23 puis les 28, 29 et 30/12. Donc, nous ouvrons les 42 premières places cette semaine. Si vous vous inscrivez pour le lundi, vous devez impérativement le faire avant le dimanche 20 à midi. Si vous choisissez le mardi ou le mercredi, réservez dès que possible mais au plus tard la veille à midi de la célébration choisie.


Restez attentifs à vos messages. Si vous arrivez en 15e place ou davantage, vous serez invité à choisir un autre jour, encore disponible.


A partir du 4 janvier, il y aura 5 célébrations par semaine donc il y aura 14 places le jeudi et 14 le vendredi.


Pourquoi 14, alors que le célébrant n'est pas compté dans les 15 ? Pcq nous réservons une place pour la personne de l'accueil, un service qui sera généralement rendu par Michelle Labie-Canon que nous remercions de tout coeur déjà !


Les Eucharisties en confinement avec réservation, n'ont pas été simples à organiser, puisque des personnes viennent parfois sans s'inscrire, ce qui nous met dans une situation embarrassante. Pouvons-nous vous demander d'appliquer ces règles, même si elles sont embêtantes et de les expliquer autour de vous !


Alors que nous devrions être focalisés sur le magnifique évènement de Noël, nous devons mettre une part de notre énergie dans de la logistique mais nous n'avons guère le choix....


Que nous puissions nous préparer à Noël par le truchement de tout ce qui nous est proposé : une magnifique église à visiter, des moments de prière plus intimes, des lectures, des émissions intéressantes, des messes retransmises à la TV ou par Youtube (depuis LLN) ou par les quelques dizaines de personnes qui représenteront toutes les autres aux Eucharisties en semaine.


Belle suite d'Avent !


Serge, votre curé




78 vues

Posts récents

Voir tout

Ne manquez aucune actualité de la paroisse Notre-Dame d'Espérance !

  • Facebook Social Icône