Semaine de prière pour l'unité des chrétiens #1 : "Appelés par Dieu"

Mis à jour : janv. 19

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis » Jean 15,16


Jn 1, 35-51 – L’appel des premiers disciples


En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi).


Méditation

Dans nos vies, comme dans l’évangile de Jean, l’appel de Dieu se fait entendre de différentes manières. Touchés par son amour, nous nous mettons en route. Dans cette rencontre un chemin de transformation se vit. Début lumineux d’une relation d’amour toujours à reprendre à nouveau.

« Un jour tu as compris qu’à ton insu un oui était déjà gravé au tréfonds de ton être. Et tu as choisi d’avancer à la suite du Christ. En silence en présence du Christ, tu as saisi sa parole : « Viens et suis - moi, je te donnerai où reposer ton cœur ». - Taizé, Les écrits fondateurs


Prions ensemble...

Jésus le Christ, Tu nous cherches, Tu désires nous offrir Ton amitié et nous conduire dans une vie toujours plus pleine. Donne-nous la confiance pour répondre à Ton appel. Ainsi, Tu transformeras ce qui en nous est trouble, et nous deviendrons témoins de Ta tendresse pour notre monde.


Notre Père...


- Charles Delhez

118 vues

Ne manquez aucune actualité de la paroisse Notre-Dame d'Espérance !

  • Facebook Social Icône