Solidarité pendant la Semaine Sainte et le Temps pascal

Mis à jour : il y a 3 jours

Louvain-la-Neuve compte depuis longtemps une importante communauté de chrétiens d’Orient (Liban, Palestine, Syrie). C’est donc naturellement que notre paroisse Notre-Dame d’Espérance accueille plusieurs familles arrivant de ces zones marquées par de nombreux conflits.

Des liens ont été tissés avec la paroisse St Joseph de Jifna, près de Ramallah, et avec son curé, le père Johny Bahbah.


Sa paroisse organise de nombreuses activités, dans un contexte difficile. Outre l’école maternelle et primaire, qui dépend du patriarcat latin, elle est à la base de nombreuses initiatives comme un groupe de la légion de Marie pour les femmes, des réunions spécifiques pour les jeunes familles et différents groupes pour les jeunes du secondaire.


À l’occasion de Pâques et comme il l’avait déjà fait pour Noël 2020, le groupe « Solidarité » vous propose de faire un don pour aider la paroisse de Jifna à poursuivre ses activités. Plus spécifiquement, il s’agit de rénover la maison paroissiale qui les héberge et où logent les hôtes.


La maison a besoin de travaux de plomberie et de peinture et d’un nouveau mobilier. Nous sommes associés pour cette action à Solidarité Orient, qui recueille nos dons et les complète avec ses propres ressources.


Les dons peuvent être faits par virement à Solidarité Orient ASBL sur le compte BE48 0015 1620 0027, avec la communication « don paroisse latine de Jifna » (réduction d'impôts à partir de 40€).


Vous pouvez aussi soutenir Solidarité Orient en souscrivant à un abonnement à sa revue au prix de 15€/an, qui n’est lui pas déductible (communication abonnement S.O. 2021). Vous serez ainsi informés de l’actualité des communautés de Terre Sainte.


Merci pour votre générosité !

41 vues

Posts récents

Voir tout

Ne manquez aucune actualité de la paroisse Notre-Dame d'Espérance !

  • Facebook Social Icône