Soutien à la paroisse d'Aïfa du père Jean Tossou au Bénin


Ces dernières semaines à NDE, vous avez certainement croisé aux messes le père Jean Tossou, tout droit venu du diocèse de Cotonou.


Avant de repartir au Bénin cette semaine, il a tenu à nous témoigner le quotidien de la paroisse d'Aïfa dont il s'occupe et les projets qu'il mène là-bas. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot ! En effet, aucune salle de catéchèse n'est construite jusqu'à présent faute de moyens financiers et matériels des fidèles qui vivent avec moins d'un euro par jour par habitant... Les séances de catéchèse se font actuellement sous les arbres, au gré des intempéries très fréquentes.


Le père Jean Tossou a donc comme projet urgent de faire construire au moins neuf salles de catéchèse sur les différentes stations que compte la paroisse d'Aïfa. Elles serviront également au renforcement intellectuel des enfants et jeunes scolarisés du village qui manquent d'encadrement.


Mais un tel projet a un coût : 17.000€. Notre paroisse de Notre-Dame d'Espérance a donc décidé de soutenir le projet de la paroisse d'Aïfa en lui dédiant les collectes des messes de ces 14 et 15 août. Si vous n'avez pas pu être présent ou que vous souhaitez soutenir le père Jean Tossou dans son projet, vous pouvez faire un virement bancaire sur le compte de notre paroisse Notre Dame d’Espérance - Bruyères :


Numéro de compte : Paroisse Notre Dame d’Espérance, BE 23-702020000691

(de ASBL Constructions paroissiales Bruyères).



17 vues

Posts récents

Voir tout