Soyez toujours dans la joie !


Ce 3ème dimanche de l’Avent est appelé “dimanche de la joie”.

Cette joie, nous la voyons dans nos rues illuminées, avec de grands sapins dressés sur nos places, les gens qui circulent avec de gros paquets-cadeaux… Tout cela est beau.

Mais ce dimanche nous invite à faire un pas de plus dans la foi. Il s’agit pour nous de nous réjouir dans le Seigneur. C’est un appel à la joie que nous retrouvons dans chacune des lectures.


« Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance. N’éteignez pas l’Esprit… Il est fidèle Celui qui vous appelle : tout cela, il le fera » nous dit Saint Paul (1 Th 5,16-24).


Et l’évangile de ce dimanche, nous montre une autre source de joie. Il nous présente Jean Baptiste comme "témoin de la lumière”. Il n’était pas la lumière mais il l’a montrée. Il a désigné le Messie à tous ceux qu’il rencontrait : Au milieu de vous, se tient Celui que vous ne connaissez pas.

Cette bonne nouvelle que Jean Baptiste adressait aux foules de son temps vaut aussi pour nous aujourd’hui. Jésus est là présent au cœur de nos vies.


Le Seigneur vient. Il est mystérieusement présent au milieu de nous. Ce troisième dimanche de l’Avent nous invite à le reconnaître.

Accueillons cette invitation à la joie comme un appel à la foi, une foi rayonnante et communicative. A la suite de Jean Baptiste, soyons nous aussi des témoins de la lumière toujours soucieux de préparer les chemins du Seigneur et de dire son amour.


♫ Fiez vous en Lui, ne craignez pas !

La paix de Dieu gardera vos cœurs,

fiez vous en Lui, alléluia, alléuia !"


La joie de Dieu, c’est de nous accompagner sur tous nos chemins, qu’ils soient heureux ou malheureux, bons ou mauvais, et de ne jamais nous abandonner. “Le Seigneur fera germer la justice devant toutes les nations”. (Is.61,11).

Non, les malheurs qui accablent notre monde ne peuvent avoir le dernier mot.



En ce dimanche Gaudete, ouvrons notre cœur à la joie profonde que Dieu nous promet en nous unissant aux chants que Sabine nous propose. Écoutons l’Évangile, une courte méditation et les intentions partagées par sa famille.


Voici le lien : https://youtu.be/hgsG0iHVG_I



Joyeux et lumineux dimanche à chacun et chacune !

Katia




Ne manquez aucune actualité de la paroisse Notre-Dame d'Espérance !

  • Facebook Social Icône