top of page
GT Diaconie

"Tends ta main au pauvre!"


« Tends la main au pauvre », est une invitation à la responsabilité comme engagement direct de quiconque se sent participant du même sort. C’est une incitation à prendre en charge le poids des plus faibles, comme le rappelle saint Paul : « Mettez-vous, par amour au service les uns des autres. Car toute la Loi est accomplie dans l’unique parole que voici : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (…) Portez les fardeaux des uns les autres » (Ga 5,13-14 ; 6,2). L’Apôtre enseigne que la liberté qui nous a été donnée par la mort et la résurrection de Jésus Christ est pour chacun de nous une responsabilité pour se mettre au service des autres, surtout des plus faibles. Il ne s’agit pas d’une exhortation facultative, mais d’une condition de l’authenticité de la foi que nous professons. Pape François [Crédit photographique: diocèse de Lille]

Comme nous le dit notre curé Serge (voir son post «Entrer dans la confiance!) « La Parabole de ce dimanche nous invite à mieux nous connaître, en découvrant les dons que Dieu a mis en nous et surtout à les faire grandir ».


Parmi nos nombreux talents, lequel pourrions-nous mettre au service des plus pauvres ? La réponse n’est pas toujours évidente.


De nombreuses associations caritatives recherchent de l’aide, dans la durée ou plus ponctuellement, selon nos possibilités. Il est possible d’offrir un service de différentes façons : assurer des permanences, aider au secrétariat, à la comptabilité, offrir ses compétences en matière de communication, ou de recherche de sponsoring/parrainages… Les occasions ne manquent pas !

A Louvain-la-Neuve, concrètement, proposons nos talents à l’asbl Un Toit Un Cœur!

UTUC offre fraternité et soutien à ceux qui sont dans la précarité dans notre ville et bien au-delà!

Contact : info@utuc.be ou 010/88.13.80


Philippe L. (groupe "diaconie")

Message intégral du pape François à l’occasion de la 4e Journée mondiale de la pauvreté :



47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page