Très important : Infos sur la semaine sainte !

Nous allons vivre "à nouveau" Pâques dans un contexte très particulier. C'est déjà (un peu) mieux que l'an dernier où les célébrations étaient interdites !


Ce site vous donnera progressivement des infos plus détaillées mais voici ce qu'il faut déjà savoir ....


Ce dimanche des Rameaux et de la Passion : trois Eucharisties sont célébrées. Elles sont complètes : 3 x 15 (via Kelmesse).


Le buis sera béni et cette année peut être distribué. Malgré la pyrale, nous en aurons pas mal. Vous pourrez vous servir jusqu'au lundi de Pâques.


Pour les messes de semaine : comme d'habitude de lundi à mercredi. Système de réservation habituel (Françoise). Attention : PAS de messes (du matin) les jeudi 1er et vendredi 2 !


Jeudi saint : des temps d'adoration seront proposés avec distribution de la communion. Les détails suivront.


Vendredi saint : tout au long de la journée, la croix sera exposée. Possibilité de venir se recueillir. Le chemin de croix oecuménique dans les rues de LLN aura lieu. Les détails suivront. Possibilité aussi pour les personnes qui ne souhaitent pas marcher d'un chemin de croix à l'église à 15 h. Inscriptions via Kelmesse !


Célébrations du triduum : chaque soir, un petit groupe (max 15 !) représentatif de la diversité de notre paroisse, se retrouvera pour l'office. Et nous prierons pour vous tous comme nous vous demandons de prier avec nous.


Jour de Pâques : trois Eucharisties (même horaire que demain) via Kelmesse. En outre, possibilité de recevoir la communion. Précisions suivront.


Lundi de Pâques : il y aura une messe des "tout-petits". Les familles concernées sont informées.


Déjà, nous vous souhaitons une semaine sainte fervente ... malgré tout ! Car nous savons que la vie est toujours la plus forte !


Serge,

Votre curé


111 vues

Posts récents

Voir tout