top of page
  • Serge

Une occasion de réflexion ! (à la Pairelle à Wépion - Photo ci-après) le samedi 17/2

Dernière mise à jour : 27 janv.




Évangelium 2033: un labo prospectif

Dans dix ans, que de choses auront changé dans le monde et dans l’Eglise ! Comment nous préparer à annoncer l’Evangile aux générations nées au 21e siècle? Depuis deux mille ans, Jésus nous interpelle de façon très directe : « Le Fils de l’homme quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Lc 18,8).

Le groupe œcuménique informel Evangelium 2033, composé d’une douzaine de théologiens, souhaite contribuer à une dynamique de réflexion créative et participative sur ces enjeux. Au travail depuis trois ans, le labo s’est présenté l’an dernier aux personnes de bonne volonté, intéressées par une réflexion à cet égard.

Les chantiers sont nombreux : culture ecclésiale, gouvernance des Eglises, avenir du patrimoine religieux, revisitation des rites « de passage », spécificité des institutions dites chrétiennes ou catholiques,… La rencontre a comme objectif de vivre une journée de partage sur ces thématiques, avec notamment en point de mire, les enjeux du synode sur la synodalité.   

Nous vous attendons pour partager nos questionnements de disciples missionnaires, en prenant une journée au calme dans un cadre propice et accueillant.

 

Samedi 17 FÉVRIER 2024 de 9h15 à 17h00

Animation : Abbé Serge Maucq et Abbé Antonin Le Maire

46 vues

Posts récents

Voir tout

Célébrations Carême et Semaine Sainte

Célébrations durant le temps de Carême et de la Semaine Sainte à Notre-Dame d’Espérance Mercredi 14 février : Mercredi des Cendres, 20h Célébration d’entrée en Carême. Imposition des cendres Dimanche

bottom of page