festiNDE_banner_extended2.jpg

Pour la fête de la musique et jusqu'à la fin du mois de juillet, venez découvrir des artistes locaux !

QUOI ?

Mini-concerts d'artistes locaux. Il y en a pour tous les goûts. Venez les découvrir !

OÙ ?

Dans votre église préférée : Notre-Dame d'Espérance, à LLN.

QUAND ?

Du 20 juin au 5 septembre, chaque dimanche après la messe de 20h.

COVID-19

L'entrée est libre et non-limitée, mais restons attentifs aux mesures fédérales.

PRIX

C'est gratuit ! Les artistes viennent avec un chapeau : pensez à eux !

Line-up

Elvy & June - 20 juin 2021

Pour ce premier concert, découvrez Elvy & June, un chanteur tout en douceur pour retrouver de la sérénité après ces temps d'inquiétude. Rien de mieux pour commencer sereinement les vacances.

Elvy compose et chante ses chansons depuis 2004, accompagné d'une guitare ou d'un piano. C'est de la chanson anglophone, douce et mélancolique, proche de la tradition folk américaine. Un moment hors du temps, hors de l'époque, dont nous nous échappons avec plaisir en ce moment.

www.elvyandjune.com

01.jpg

Nhân Massart - 27 juin 2021

02.jpg

Nhân Massart, né à Hô-Chi-Minh Ville le 1er février 1993 débute l’accordéon à l’âge de 6 ans. A 12 ans, il est élève à l’académie d’Éghezée et fait partie d’un groupe de musique traditionnelle. Il est ensuite admis dans la section « Jeunes Talents » de l’IMEP à 16 ans où il étudiera l’accordéon chromatique sous l’enseignement de Christophe Delporte.

Fondateur de l’ASBL Homeband en 2013 qui a pour but l’aide à l’organisation de concerts privés, il multiplie les prestations et concerts avec des organisations belges et internationales et reste proche de hauts-lieux culturels tels que l’OPRL, la Chapelle Musicale Reine Élisabeth, UCLculture et divers centres culturels avec lesquels il collabore ponctuellement. En 2018, il se rend à la prestigieuse Université de McGill afin d’interpréter et enregistrer des pièces de musiques contemporaine avec orchestre (Contemporary Music Ensemble).

Nhân est également membre du groupe The Cooligans qui se produit principalement en Belgique et en France. En 2019, il réalise un voyage au Kungliga Musikhögskolan (Suède) afin d’en apprendre plus sur la musique traditionnelle Suédoise et l’importance de l’accordéon dans la tradition nordique. C’est rempli de ces expériences multiples et variées ainsi qu’une vingtaine d’années de pratique accordéonistique qu’il a le plaisir de vous proposer son concert avec des pièces de Bach, Frosini et Piazzolla.

www.homeband.be

Aubade polyphonique vespérale : Il Diletto Vocale & Phoneomen - 4 juillet 2021

Deux ensembles vocaux à voix égales de femmes (Il Diletto Vocale) et d’hommes (Phoneomen) créés à Louvain-la-Neuve par Laëndi, respectivement en 2003 et 2005.
Phoneomen chante essentiellement des pièces romantiques, se spécialise dans les œuvres liturgiques orthodoxes anciennes et du XIXe siècle et depuis peu, explore le répertoire renaissance et baroque.
Il Diletto Vocale aborde le répertoire médiéval, renaissance, baroque et romantique.

www.diletto.be

www.phoneomen.be

03.jpg

Duométis - 11 juillet 2021

04.jpg

Duométis, c'est le nouveau nom pour le duo qui est à la base du projet Charango et Cie. Un duo à la vie comme à la scène pour vous présenter en format intime notre univers au travers d'un nouveau projet : Zénitude cristalline.

Zénitude cristalline, c'est un concert imaginé pour prendre un moment de détente ou de méditation. Installé confortablement, c'est une invitation à se laisser porter par les douces sonorités des charangos, de la guitare mais aussi d'autres instruments venus d'ailleurs : shruti, tambour, koshi,...

 

Le duo crée une ambiance, des mélopées et des histoires métissées aux accents d'ici et d'ailleurs. Une balade délicate et onirique dans des contrées lointaines où d'envoutantes mélodies murmurent le silence.

Ensemble, ils vous interpréteront des compositions originales et métissées entre le plat pays qui est le sien et les hauteurs de la Cordillera qu'ils affectionnent tous les deux. 


A la composition, charangos : Marie Laduron

A la guitare, shruti, koshi et bombo : Max Foncea
 

charango-et-compagnie-1.over-blog.com

Osvaldo, Pierre & Benoît - 18 juillet 2021

Venez découvrir la musique des Andes avec Osvaldo, Pierre et Benoît !

Osvaldo SEREY est né à Santiago au Chili en 1972. A Santiago il étudie la pédagogie en éducation musicale puis y enseigne la musique à partir de 1992. Son premier instrument est le charango.
Arrivé en Belgique en 2001 pour faire des études à l’UCLouvain, il enseigne l’espagnol à l’Institut des langues vivantes de l’UCLouvain depuis 2001.

Pierre TILQUIN a 19 ans, habite à Louvain-la-Neuve et vient de terminer sa première année de Médecine. Il a commencé le charango par curiosité et par attirance pour la musique, et la culture sud-américaine. Il y a été initié il y a 7 ans par Osvaldo, son professeur de guitare à cette période.Il a débuté la guitare classique à 8 ans. Aujourd’hui, il pratique aussi la guitare folk et la guitare électrique.

Le duo d’Osvaldo et Pierre sera accompagné de Benoit MOREAU à la contrebasse. A l’époque de sa formation en académie et en chorale, Benoit a été imprégné de musique des Andes, qui avait beaucoup de succès en Europe à cette époque. Cette musique ne l’a jamais quitté et a été au centre de plusieurs de ses nombreux projets vocaux et instrumentaux.

05.jpg

Laura-Elisabeth & Alexandra - 25 juillet 2021

06.jpg

Laura-Elisabeth Verlinden, mezzo-soprano de 28 ans, est née à Bruxelles. Bercée dans une famille de musiciens, elle a commencé la musique dès l'âge de trois ans avec le violoncelle, le piano et le chant (chœurs d'enfants de la Monnaie) à l'académie d'Auderghem.

La jeune chanteuse est entrée au conservatoire en chant lyrique d'abord à l'IMEP, puis au conservatoire de Maastricht avant d'obtenir son diplôme de Master en 2020.

 

Depuis lors, Laura-Elisabeth s'est perfectionnée en musique du 20e siècle. Elle affectionne particulièrement les compositeurs anglais et américains tels que Britten, Bolcom, Barber, Coplend... Et les impressionnistes français.
 

 

Dans sa jeune carrière, la mezzo-soprano s'est déjà produite sur des scènes belges telles que la Monnaie, le Théâtre du Parc, le Kaaitheatre, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Récemment, Laura-Elisabeth s'est aussi produite au Canada (Opera Nuova), en Espagne (Festival Rey Balduino) et en France (Festival Superspective).

 

Les deux artistes se sont rencontrées il y a bien longtemps, un jour de septembre 2001, quand Laura-Elisabeth commença le piano à l’académie d'Auderghem dans la classe d'Alexandra Ectors. Après 10 ans de cours leur relation s'est développée de prof-élève à grandes amies, et aujourd'hui, à collègues 

Alix Collin - 1er août 2021

Venez rêver au doux son de la harpe !

Concert d'un soir d'été :

La saison d'été offre douceur et chaleur ; l'air est léger et bourdonne, les parfums s'envolent autour de nous. Les fleurs colorent le vert des jardins ; l'herbe monte en épis blonds et les fruits généreux mûrissent. Les jours sont longs et pleins, le soleil illumine et invite à sortir de soi, vers le monde, vers les autres. Un concert confidence pour célébrer l’été, comme l'alouette qui chante en plein ciel, dans la légèreté du cœur, la joie simple et la splendeur de la création. Un concert du soir, pour rayonner avec les belles-de-nuit, avant que ne viennent les étoiles.

Alix Colin, la harpiste, a développé depuis 2009 une approche de la harpe sensible et créative au service du bien-être et de l'éveil: la Harpéopathie©.

Sa spécialité est l'improvisation spontanée et inspirée, à partir de thèmes traditionnels spirituels ou profanes, mais toujours poétiques et profonds. Elle rassemble dans l'espace sacré de sa harpe tous ceux qui cherchent réconfort, ressourcement, élévation, grâce et positivité. 

Au quotidien, Alix Colin donne des cours, cercles, stages, séances, concerts et formations ; elle visite au chevet les personnes les plus fragiles (surtout en soins palliatifs).

Pour plus d'infos: visitez www.harpeopathie.be.

 

07.jpg

Sabine Lawalrée - 8 août 2021

08.jpg

Sabine Lawalrée, pianiste née à Bruxelles, a commencé l'étude du piano à l'âge de 6 ans à l'académie d'Auderghem dans la classe de Jacques André et de Pierre Thomas.
Diplômée de l'IMEP, elle se perfectionne avec Robert Leuridan au conservatoire de Bruxelles et suit des Masterclass avec Clifton Matthews, professeur à School of Arts à Winston Salem, USA. 

 

Que ce soit en solo, en duo de pianos ou à quatre mains, avec son groupe de pianistes "toccatine", elle a une prédilection pour la musique du 20ème siècle.


Le programme de ce soir est dédié à la musique composée par son frère Dominique Lawalrée, compositeur minimaliste. Elle vous proposera des oeuvres comme BarceloneListen to the Quiet VoiceMétamorphones en Trois Parties, ou encore Dans les Nuages.

Venez rêver... et vous détendre !

Duométis - 15 août 2021

Vous avez été envoûtés par leur première prestation ? Les voilà de retour pour vous refaire succomber. Retrouvez Duometis dans une ambiance zen et décontractée !

09.jpg

Laurence Monnier et son trio - 22 août 2021

10.jpg

Description à venir...

Dan - 29 août 2021

Description à venir...

11.jpg

Nhân Massart - 5 septembre 2021

02.jpg

Nhân et son accordéon reviennent vous enchanter.

Retrouvez sa biographie ci-dessus.