Les célébrations de cet été à Notre-Dame d'Espérance


La vie liturgique "publique" a repris dans notre paroisse. Quelle joie de se retrouver ! Grâce à la gentillesse et à la disponibilité des bénévoles qui s'occupent de l'accueil et du respect des règles qui nous sont imposées, nous avons pu nous retrouver sereinement, presque "comme avant".


Le Conseil paroissial s'est réuni à plusieurs reprises depuis le déconfinement pour réfléchir et organiser la vie de la paroisse. L'option a été prise au début de cette semaine de maintenir le système actuel d'inscription pour les Eucharisties dominicales de 10 h et 20 h. Les 10 dates sont reprises sur le site : les 4 dimanches de juillet + les 5 dimanches d'août + l'Assomption. Merci de vous inscrire donc !


Les Eucharisties de semaine sont célébrées à 9 h du lundi au vendredi. Afin d'assurer une variété de célébrants et d'honorer les collaborations nouées, la communauté jésuite assure un Eucharistie par semaine comme elle le fait le dimanche une fois par mois. Nous les remercions. Deux sont assurées par Raymond, prêtre au service de la paroisse et deux par le curé (mardi et vendredi).


Si vous souhaitez un temps d'adoration, c'est possible chaque mercredi après la messe du matin. Si vous souhaitez prier le chapelet, il est proposé chaque mardi après la messe. Ces deux moments sont proposés à l'église. Le Conseil paroissial a souhaité privilégier ces deux opportunités.


D'ores et déjà, au nom du Conseil paroissial, je vous souhaite un très bel été.


Serge, votre curé

70 vues

Posts récents

Voir tout

Pour ce dimanche 12 juillet ....

D'abord bonne fête de St Benoît, co-patron de l'Europe en ce samedi ! Nouveauté : le gouvernement fédéral impose le port du masque en certains lieux dont les églises. Notre paroisse a toujours mis un