Les messes de semaine : quand et comment ?

Dans notre paroisse, l'Eucharistie est célébrée à 9 h du lundi au vendredi. Nous allons, progressivement aussi, reprendre aussi les messes de semaine.


Nouveauté, la messe sera célébrée dans l'église qui nous offre de l'espace et une possibilité d'aération, qui est malheureusement totalement inexistante dans la chapelle (le conseil de fabrique étudie à ma demande bien antérieure au covid 19, des solutions sur ce plan). Nous irons à l'église, jusque au début de l'automne au moins. Nous verrons où nous en serons à ce moment-là.


Pour vous accueillir dans de bonnes conditions, en semaine comme le dimanche, nous avons notre mini "conseil de sécurité" à nous qui se réunira à nouveau dans le cadre d'une rencontre du conseil paroissial ce mardi 9 juin.


Le lendemain, mercredi 10 juin à 9 h, je rencontrerai à l'église les familiers de la messe du matin, qui souhaitent revenir à ce stade. Il faut "prendre le temps". Nous en avons fait l'expérience au CP et ce fut apprécié. Ce sera donc une occasion d'échanger entre nous, après cette période peu banale. Dans la foulée, je célébrerai l'Eucharistie.


Pour nous aider, il est "recommandé" de vous inscrire à cette "première" par un simple mail à envoyer à l'adresse de la paroisse : notredamedesperancelln@gmail.com (comme vous devez le faire "obligatoirement" pour les messes du dimanche, pour des raisons que vous deviner).


Ensuite, les infos ayant été données notamment sur les "règles" de sécurité, nous pourrons reprendre les Eucharisties du lundi au vendredi.


Quant aux autres propositions de la paroisse (KT, temps de prière, bibliothèque et autres), le Conseil paroissial qui s'est formé sur base des groupes de travail qui "animent" la paroisse va y réfléchir et progressivement à nouveau (comme dirait Sophie Wilmès), les personnes impliquées seront concertées et les informations vous seront données.


Déjà un très beau dimanche de la Trinité et à la joie de nous retrouver, petit à petit !


Serge, votre curé

85 vues

Posts récents

Voir tout

Pour ce dimanche 12 juillet ....

D'abord bonne fête de St Benoît, co-patron de l'Europe en ce samedi ! Nouveauté : le gouvernement fédéral impose le port du masque en certains lieux dont les églises. Notre paroisse a toujours mis un