N'oublions pas Haïti ! Carême de partage 2020



Il y a dix ans, Haïti a été victime d’un terrible tremblement de terre. Ce séisme a fait plus de 280.000 morts, 300.000 blessés et 1,3 million de sans-abris. Depuis lors, ce pays s’enfonce dans une grave crise politique, sociale, environnementale et climatique. La pauvreté est extrême et l’environnement se dégrade. Le pouvoir est détenu par une élite accapareuse et corrompue. Soutenue par ses évêques, la population de Haïti veut reprendre son avenir en main !

Durant ce Carême, nous soutiendrons les partenaires locaux d’Entraide & Fraternité, et nous irons ainsi à la rencontre de ce peuple debout.

Le Carême est un temps de conversion avant d’entrer dans la joie de Pâques. La conversion à l’espérance de Pâques, c’est aussi entamer un chemin de changement pour un monde plus juste et plus solidaire.

Aux côtés du peuple haïtien qui compte parmi les premières victimes de l’injustice sociale, commerciale, fiscale et environnementale, répondons à l’urgence de bâtir une solidarité internationale. Agissons concrètement pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. «Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous», écrit le pape François dans Laudato Si.

Soyons généreux en faisant un don sur le compte BE68 0000 0000 3434 ou sur le site d'Entraide & Fraternité.

On peut aussi apporter son aide en signant la pétition en ligne.