Prier avec les amis de Un Toit Un Coeur (UTUC)



En ces heures où Jésus s'est fait pauvre parmi les plus pauvres, Evelyne et Bernadette nous donnent des nouvelles des amis de la rue, alors que le centre d'accueil a dû fermer ses portes le 13 mars dernier. Le service ne s'arrête pas pour autant!


"Hélène, notre assistante sociale, répond à toutes les demandes par téléphone, par mail et par Facebook. Et pour la nourriture, nous délivrons des colis à la demande, mais un de nos usagers s'est mis en rapport avec les magasins qui nous donnaient leurs invendus, avec notre accord. Avec une étudiante d'un des kots à projet partenaires d'UTUC, il redistribue à tous ceux qui le lui demandent et cela semble bien fonctionner. La solidarité s'organise! Hélène rappelle sans cesse la possibilité de faire des colis alimentaires avec nos réserves en denrées non périssables."


"Pour les lessives, Catherine, une autre de nos travailleuses, a mis au point un système de jetons et de berlingots pour que nos "utuciens" puissent faire gratuitement leur lessive au lavoir du Douaire."


Dans un prochain "post", Bernadette nous en dira plus sur les contacts et les initiatives menées avec la ville d'Ottignies, et nous partagera d'autres nouvelles porteuses d'espérance!


A défaut de pouvoir être présents aux côtés de nos amis en situation précaire, il est important de garder dans le coeur, et dans nos prières, ces réalités rendues plus aigües encore par la crise du Covid-19


Je conclus ce post en vous partageant deux intentions de prière d'Evelyne:

* Que l’humanisme, le souci des autres et de la planète, priment sur les intérêts économiques.

* Que chaque chrétien fasse un geste concret pour modifier quelque chose dans sa propre vie qui aille dans ce sens.


En union de prière, veillons dans l'attente de la résurrection!


Philippe, pour le groupe "diaconie"




26 vues

Posts récents

Voir tout