Sois marqué de l'Esprit-Saint, le don de Dieu



Grand moment de joie et de bonheur ce dimanche 16 mai pour notre paroisse :


Après un an d’attente, Anaëlle, Dong Khue, Elizabeth, Joackim, Océane, Rania, Romane et Thu An ont pu vivre leur confirmation au cours de la célébration présidée par Serge Maucq, notre curé, délégué de l’évêque pour la circonstance.

Malgré une météo quelque peu capricieuse et néanmoins ensoleillée, nous avons vécu une très belle célébration en plein air.

Devant l’église, sous le porche, l’espace liturgique avait été magnifiquement aménagé et décoré par l’équipe florale.

Sous la houlette de Pierre-Yves, trois musiciens, ont accompagné les chants, apportant une note joyeuse, priante et recueillie à cette étape si importante pour le chemin de foi des jeunes confirmands.






♫ Jésus, toi qui as promis d’envoyer l’Esprit à ceux qui te prient,

O Dieu, pour porter au monde ton feu,

voici l’offrande de nos vies.





Après le récit des disciples d’Emmaüs et l’homélie, chaque confirmand est venu lire son engagement personnel : marcher à la suite de Jésus dont il se sait très aimé, lui faire confiance avec les dons et qualités qu’il a reçues, combattre ses peurs pour semer la joie et l’amour,... sûr de la fidélité et de la tendresse sans faille du Seigneur.




Ils ont pu ensuite redire leur confiance en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit et demander à être confirmés dans la foi de l’Église.


A l’appel de leur nom, chacun des confirmands s’est avancé en répondant : « Me voici ». Un grand silence se fit pendant l’imposition des mains sur les confirmands et l’invocation de l’Esprit-Saint. Puis, rejoint par leur parrain ou marraine de confirmation, chacun s’est avancé vers Serge pour être marqué avec le Saint Chrême, une huile parfumée.


Après la liturgie eucharistique, le cœur tout brûlant et plein de joie comme les disciples d’Emmaüs, les 8 jeunes s’en retournèrent annoncer la Bonne Nouvelle…


,

Bon vent et encore bravo, chers Anaëlle, Dong Khue, Elizabeth, Joackim, Océane, Rania, Romane et Thu An ! Nous serons toujours là pour vous, disponibles et à votre écoute. Vous allez nous manquer...


Katia & Pascale

104 vues

Posts récents

Voir tout