top of page

UTUC passe à la radio à l'occasion de la journée mondiale contre la pauvreté

Ce vendredi 17 octobre 2025 avait lieu la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. A cette occasion, un bon millier de personnes ont manifesté dans les rues de Namur pour « dénoncer les nombreux droits qui sont aujourd'hui menacés et fragilisent encore plus les plus pauvres, comme ceux au travail, à la santé, au chômage, à la pension ou encore au logement. » Plus d'info et un reportage sur le site de la RTBF 

 

A Strasbourg, devant le palais de l’Europe, au cours d’une cérémonie organisée par la Conférence des organisations internationales non gouvernementales (OING) du Conseil de l’Europe, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a pour sa part déclaré : « Trop souvent, les personnes en situation de pauvreté sont blâmées, stigmatisées et invisibilisées. Pourtant, la pauvreté n’est pas un échec personnel, c’est un échec systémique, un déni de dignité et de droits humains »

 

Ici à LLN, Un Toi Un Cœur (UTUC) est aussi confronté à l’augmentation de la pauvreté, en particulier chez les plus jeunes, a déclaré au micro de la RTBF Stéphanie Seutin, la coordinatrice de UTUC, en ouverture du journal vendredi dernier.

 

Face à ces sollicitations sans cesse croissantes, UTUC recherche encore et toujours des bénévoles pour les soutenir dans les nombreux aspects de leur action (cuisine, accueil, etc.) .

Il ne faut pas de qualifications particulières pour aider UTUC, juste un peu de temps ! Alors pourquoi pas nous ?


Le reportage complet peut être réécouté sur le site auvio de La Première.


ree

Vous pourrez aussi vous montrer solidaires en participant généreusement à la collecte spéciale organisée le 16 novembre à l'occasion de la Journée Mondiale des Pauvres.

Commentaires


bottom of page